Brenda

J’ai commencé l’escalade au club vers mes 8 ans je crois… et depuis je n’ai jamais arrêté!! Avec les années de pratique et d’encadrement, on se rend compte que l’escalade est une activité variée et riche, et c’est toujours avec plaisir qu’on peut partager et échanger cette richesse avec tous pendant les cours. Cet échange est toujours à double sens.

C’est en encadrant les grimpeurs du Sport Adapté que j’ai découvert ma passion pour l’handicap, j’en ai donc fait ma spécialité et mon métier, grand merci à eux!!

Sinon, j’essaie que mes cours se passent dans la joie et la bonne humeur et soient le plus cohérent avec les attentes des pratiquants.

Une passion… l’escalade bien sûr!! Et la nourriture, et j’avoue on peut m’acheter un pot de mayonnaise ou des pâtes.  (message pour ceux qui ne veulent pas faire les séances de souplesses)

Brenda est titulaire d’une licence STAPS, d’un initiateur escalade ainsi qu’un diplôme d’animateur médico sport santé

 

Hervé

J’ai découvert la grimpe au club CIME Blain il y a une vingtaine d’année.

Depuis je suis tombé amoureux de l’escalade au travers de toutes ses richesses :

  • la salle, l’ouverture, la falaise, le bloc, la grande voies, le deep water…

Passionné à la fois par cette activité et son partage, ma vocation fût toute trouvée.

Professionnel depuis 2005, j’exerce au sein du club CIME Blain, au COC de Couëron, au Comité Territorial 44 et à la ligue des Pays de la Loire.

Voici un lien pour découvrir quelques beautés que peut proposer notre magnifique passion :

http://gravity.globe.free.fr/index.php

Hervé est titulaire d’un BEES 1er degrés escalade, ouvreur national

 

Solène

J’ai découvert l’escalade à 12 ans à Besné puis j’ai très vite rejoint le club de Blain où le mur faisait déjà partie des plus beaux de la région!

Très investie dans ma pratique, j’ai participé à de nombreux stages, compétitions et découvert pas mal de chouettes spots d’escalade.

Après avoir mis l’escalade de côté quelques années, j’ai remis les chaussons début 2016 d’abord pour aider dans l’encadrement des enfants à Roc Escapade (Campbon) puis la passion a très vite repris sa place.

Retour aux sources donc cette année puisque j’ai rejoint CIME comme encadrante bénévole pour continuer à partager ce que j’aime le plus dans l’escalade: la gestuelle, la concentration et l’adrénaline!