Par quoi commencer après ces semaines intenses en travail pour les bénévoles et en grimpe pour tous les fans d’escalade???

Tout d’abord, la compétition régionale de difficulté senior et vétéran! La catégorie minime n’était pas présente contrairement à l’année dernière, la journée était donc relativement calme (40 grimpeurs en moins, on le ressent).                                                                                                Les grimpeurs ont pu se faire plaisir par des voies très bien ouvertes et variées dans les styles. Bravo à tous les compétiteurs et rendez-vous à Pau pour les championnats de France pour les qualifiés!!

2 blinois étaient présents à la compétition (on va éviter de les oublier), les 2 sont arrivés jusqu’en finale, Jean-Louis finit 6ème et Laura 7ème!! Et n’oublions pas Angélique du club de Nozay qui finit 1ère dans la catégorie vétéran femme!!

Si vous voulez tous les résultats de la compétition c’est ici

Et l’article du journal

L’open de Blain

La semaine suivante, le 1er mai, 70 grimpeurs sont venus pour participer à la 5ème et dernière étape de la Coupe de Difficulté de Loire Atlantique. Comme à chaque fois, c’est un moment convivial et de grimpe, et vu qu’il y avait moins de grimpeurs que prévu, tout le monde a pu grimper tout le long de la journée, et bien se fatiguer!


podium

 

Niveau Blinois, un peu moins nombreux que l’année dernière, on retrouve les habitués: Jean-Louis et Laura qui finissent 1er, mais aussi Clément pour sa première compétition de l’année qui se classe 7ème chez les cadets!

Et vu que cette année, nous clôturons la Coupe de Loire Atlantique, il y avait aussi les podiums des gagnants de la Coupe. On retrouve une nouvelle fois Jean-Louis en haut du podium en senior, et Laura sur la deuxième marche en junior.

Photos des podiums par Didier du NOS: ici

Et l’article de Ouest France sur l’événement.

Remerciements:

Merci aux grimpeurs qui ont pu faire vivre les événements. Aux ouvreurs pour les superbes voies!! Merci au club des Voies Salées pour nous prêter leur structure de bloc. Comme chaque année, merci à la Mairie qui nous accompagne sur ces compétitions! Merci à nos partenaires: SuperU, Elcap, Block Out, Pic et Paroi et Altissimo. Et pour finir, un grand grand merci aux bénévoles du club et de Nozay qui ont pu permettre la préparation et la réalisation de ces 2 compétitions.