Archives mensuelles : mars 2015

Le sport adapté en haut du podium!!

Les compétitions sont finies à Blain, mais les grimpeurs Blinois continuent les compétitions!!

Ce week-end, le groupe sport adapté a eu aussi le droit à son Open à Pouzauges (85). Didier, Jean-Louis, Sylvain, Florian et Camille, 5 de nos grimpeurs, étaient présents pour enchainer une dizaines de voies et essayer de se qualifier pour les finales!

DSCN4848

Au rythme de la journée, toute l’équipe arrive à enchainer leurs voies et à se surpasser pour les plus ardues d’entre-elles!

Le niveau est assez élevé, surtout chez les D3, où la voie de finale sera modifiée pour pouvoir départager les finalistes. Chacun donne le meilleur de soi pour aller le plus haut en finale, surtout pour Jean-Louis qui s’accrochera pendant plus de 5 min dans sa voie, pour tomber à 3 prises de la fin!

 

Au niveau des résultats, nos grimpeurs prouvent que le sport adapté de Blain est toujours aussi présent en compétition! Camille et Jean-Louis finissent 1er, Didier 2ème, Florian et Sylvain 4ème, on peut dire qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour rien! Un grand Bravo à eux!!!

DSCN4899

 

Merci au Club Escalade du Haut Bocage pour l’organisation de cette super compétition conviviale!

Merci à Catherine, Vincent, Brenda et Michel qui ont accompagné et coacher le groupe.

Et voici le lien des photos de la journée: https://drive.google.com/folderview?id=0BzYv8ngEV_nnfjdlRERNV3NacEFiWFhXaHJaNllMbHV3QklGczBGSFJZRE43NnVTQjU1b3c&usp=sharing

 

 

Share

Open de Blain 2015 : encore une réussite !

Front Open Blain 2015

100 grimpeurs à Blain, ça en fait du monde !

 

 

 

Dimanche dernier, on avait pile 100 participants pour notre traditionnel Open de Blain, record battu (90 l’année dernière) ! De 10h-17h, tout le monde à grimpé sans relâche sur les 26 voies et 10 blocs proposés. Et à la fin une bonne fatigue générale était perceptible, la hauteur du mur s’est fait sentir ! Heureusement pas d’accident, malgré quelques petites frayeurs …

Résultats

Les jeunes du groupe perfectionnement et les adultes sont venus s’ajouter aux 4 habitués de Blain : on était 12 pour du club à domicile, pas mal. Et ça paye : 4 podiums dont deux premières marches avec Ophélie qui gagne pour sa 1ère compétition ! Un seul regret néanmoins pour le président : ne pas avoir réussi à sortir toutes les voies :).

Chez les autres clubs, Vertilac (20), le COC Escalade (16) et Loire-Divatte (16) s’étaient déplacés en nombre. Mais il n’y avait pas qu’eux : en tout 11 clubs étaient représentés.

Voilà les résultats complets :
Tableau de croix
Classement par catégories
Classement global

Et le classement général de la Coupe après les 3 premières étapes
Avec en bonus le classement général toutes catégories confondues

Photos

Big up à Didier du NOS pour ces superbes photos !

Les photos d’Hervé qui était ouvreur, entraîneur de l’équipe départemental, speaker et même reporter ce jour là !

Remerciements

Merci aux compétiteurs qui nous on fait confiance et se sont déplacés en nombre, sans eux pas d’open ! Merci à tous nos partenaires et en particulier à Intersport pour ces beaux T-shirts arrivés juste à temps. Un gros merci à Delphine qui à réalisé le design de ces derniers, à la fois visuel et convivial, comme d’hab. Merci à la mairie de Blain pour leur accompagnement sur cette deuxième compétition. Encore une fois les ouvreurs ont assuré : de belles voies et des blocs sympas ! Merci au club des Voies Salées pour nous avoir confié la tour sur laquelle on avait nos plus beaux blocs. D’ailleurs merci à tout ceux qui nous ont prêté main forte pour la démonter. Et pour finir un gros bravo aux bénévoles qui n’ont rien lâché !

Share

Une chouette compet’ !

IMG_2779

Laura et Romain en finale

Après un repos bien mérité il est temps de faire un retour sur ces championnats régionaux de difficulté.

Difficile de résumer tout ce qui s’est passé en quelques lignes. La journée a été longue et bien remplie. Les contraintes et les difficultés n’ont fait que souder les organisateurs. Tout le monde s’est investi à fond. Et le résultat est là : les grimpeurs ont pris du plaisir dans les voies, le spectacle était au rendez-vous et tous les qualifiés au championnat de France ont bien montré qu’ils étaient les plus forts !

Résultats

Retrouvez tous les résultats complets sur le site de la FFME.

Côté Blinois, Brenda (11ème) et Karl (14ème) se sont hissés jusqu’en demi-finale avec Laura (7ème) et Jean-Louis (8ème) qui ont fait de leur mieux en finale.

Photos

Les photos de Delphine

Les photos de Florent

Les photos d’Alain

N’hésitez pas à nous partagez les vôtres, je mettrai le lien sur ce post (mailto:contact@cimeblain.fr).

Articles

Un article sympa sur le site du Yeti

Celui de Ouest France, merci André !

Remerciements

Merci au public pour avoir répondu présent ! Merci aux compétiteurs pour la combativité et le spectacle. Merci à nos partenaires : El Cap et Vieux Campeur qui les ont bien gâtés ! Merci au club Les voies salées de Saint-Molf pour nous avoir prêté les caisses et la structure d’échauffement la plus mobile du 44 ! Merci à la mairie et en particulier à Jean-Luc Pointeau pour les tables individuelles, la communication, le matériel et j’en oublie. Merci au club de basket de Blain pour avoir bien voulu nous laisser la salle. Merci au CR pour nous avoir fait confiance. Merci aux assureurs pour les beaux vols. Merci à l’ensemble du jury pour avoir su « faire avec » tout en ne lâchant rien sur le professionnalisme. Merci aux ouvreurs qui ont mis leur expérience et leur exigence au service du public et des grimpeurs. Et enfin un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont été le rouage essentiel de cette compétition et sans qui rien n’aurait été possible !

Share

Championnat régional de bloc cadet-junior à Nozay

Le 1 mars se déroulait juste à côté de chez nous la compétition régionale de bloc à Nozay.

4 grimpeurs cimois: Karl, Laura, Régis et Opaline ont répondu à l’appel et sont venus se confronter aux 10 blocs de qualifications.

IMGP3998

Malgré leur motivation, seule Opaline arrive à atteindre les finales. Et on peut dire qu’elles étaient difficiles pour tout le monde! Mais elle arrive quand même 5ème à une place des Frances!!

IMGP3891Opaline dans un des blocs de finale.

Résultats de nos 3 autres grimpeurs, Karl termine 9ème et pour leur première compétition de bloc, Laura finit 8ème et Régis 17ème.

Rendez-vous ce week-end, le 8 mars, pour le championnat régional de difficulté minime-sénior pour encourager nos 4 grimpeurs en lice!!

Pour voir plus de photos, voilà le lien des photos, du photographe du NAC-escalade: Antonin Halet:

https://picasaweb.google.com/115275976870571161005/ChampionnatRegionalCadetJuniorBloc?authkey=Gv1sRgCK7ip4KDtabP-gE#

Share