Archives mensuelles : février 2014

Un début d’année grimpant en Loire Atlantique

Tout d’abord, une très bonne année à tous !

Après une petite trêve hivernale, le blog de CIME reprend vie.

Cette période n’a tout de même pas été de tout repos.  En quelques semaines, les épreuves départementales et régionales de difficulté se sont enchaînées (4 compétitions en tout !). Je prendrai le temps de revenir sur les résultats de nos compétiteurs en détail dans un prochain article.

L’objet de ces lignes est donc de vous annoncer quelques rendez-vous à ne pas manquer en ce début d’année 2014 :

  • le 16 Février, le club Rezin & Roc de Rezé accueille la 3ème étape de la Coupe de Loire Atlantique de difficulté. Il s’agit de la dernière étape avant le très attendu Open de Blain. Alors ne la ratez pas ! (puisque vous serez tous bénévoles à Blain (;  ).
  • le 23 Février, à Nozay se déroulera le Championnat Régional de Bloc. En plus de délivrer le titre de champion régional, cet événement permettra de sélectionner les 20 meilleurs grimpeurs pour les championnat de France (désolé, je n’ai pas le chiffre en tête pour les filles).
  • le 23 Mars, chez nous à Blain, 4ème et dernière étape de la Coupe de Loire Atlantique de difficulté. Cette fois je vous demanderai de participer mais surtout de bien vouloir nous aider à préparer cette première compétition sur notre nouveau mur. Un post prochain fera le détail de l’organisation et de nos besoins, mais gardez cette date bien en tête …
  • les 29 et 30 Mars, rebelote à Nozay pour le Championnat de France cette fois ! Pendant deux jours, la crème de la crème des grimpeurs Français s’affrontera à deux pas de chez vous. Si tout le monde ne pourra pas y participer, n’importe qui pourra venir voir ces gros mutants et autres acrobates de la grimpe. Spectacle garanti ! Enfin, pour ceux qui voudraient participer plus activement, le club de Nozay cherche des bénévoles, allez voir par ici : https://sites.google.com/site/championnatdefrancebloc/home .
  • le 25 Mai à Blain aura lieu le Championnat Régional de Sport Adapté. Une compétition toujours très conviviale avec des athlètes et des bénévoles au grand cœur. Sachez que la section sport adapté de Blain se prépare sans relâche pour répondre présent à domicile. Alors on compte aussi sur vous pour venir les encourager (ou nous aider).
  • un peu plus loin mais encore plus intéressant : les 26, 27 et 28 Juin à Laval, se tiendra la dernière étape de la Coupe de Monde de bloc, rien de moins ! Si les noms du titan Adam Ondra, du félin Sean Maccol ou de la surpuissante Anna Stohr vous disent quelque chose, il ne faudra pas hésiter à faire ce petit voyage. Le gratin de l’escalade mondiale sera là, et vous ?

En attendant ces grands rendez-vous, n’oubliez pas de venir grimper à Blain. Il ne reste que quelques séances avant le grand démontage de toutes le voies, il est donc temps de plier vos derniers projets.

À très bientôt !!

Share