Archives mensuelles : avril 2013

Retour sur les championnats inter-régionaux FFME

Les 23/24 et les 29/30 mars 2013 étaient organisés les championnats inter-régionaux FFME pour les catégories minime-sénior et cadet-junior. Ces compétitions ont eu lieu à Mayenne (53) et Alençon (61). Le club d’escalade y était représenté par 6 grimpeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y ont brillé.

En effet, Brenda DENIMAL (licenciée à CIME), Opaline HALLET et Coraline RIBEIL (licenciées à NAC Nort sur Erdre) sont qualifiées pour les championnats de France qui se dérouleront les 18 et 19 mai à Niort (79). Opaline avait réussi à se qualifier pour la finale de la catégorie minime mais elle termine à la huitième place.

Maxime OLIVON, Karl CHARMONT s’était qualifiés pour les demi-finales mais ils n’ont pas réussi à passer à l’étape suivante. Maxime est tout de même premier sur la liste d’attente pour les championnats de France. C’est une très belle performance qu’ils ont réalisé.

De son côté, Laura a commi une erreur lors de la deuxième voie de qualification et cela l’a empêché de se battre à son niveau réel. Ce n’est que partie remise et elle pourra défendre à nouveau ses chances l’année prochaine.

Toutes nos félicitations vont donc à ces grimpeurs et à leur entraîneur, Hervé SILHOL, qui a réaliser la performance d’envoyer 25 %, et peut-être même 33%, de l’effectif du groupe Compétition aux championnats de France.

Tous nos remerciements aux encadrants du NAC escalade qui ont coachés les grimpeurs de CIME durant ces compétitions.

Share

Réunion ouverte à tous les adhérents pour l’avenir du club le 19 avril 2013

A tous les adhérents du club d’escalade CIME,

Vous faites cette année partie du club d’escalade de Blain. Le club CIME est un club convivial qui a placé la pratique de l’escalade au cœur de son projet pédagogique.

Nous sommes un club de 85 adhérents, de 8 à 58 ans, avec ou sans handicap, avec ou sans cours, de loisir à compétition. Nous bénéficions depuis cette saison d’une nouvelle structure sensationnelle. Nous grimpons tous sur le même mur d’escalade sans nous croiser et sans forcément connaître le fonctionnement du club.

Ce fonctionnement, c’est un conseil d’administration qui met en place les activités à l’année à partir de septembre (les cours et les séances loisir) et qui organise des manifestations, sportives (compétitions, …) ou non (téléthon, …). Ce conseil d’administration a besoin d’être renouvelé.

Au mois de septembre prochain, je ne serais plus le président du club d’escalade de Blain, notre trésorier et notre secrétaire souhaite également laisser leurs  places. C’est pourquoi nous souhaitons organiser une réunion afin de vous présenter ce qu’est le club CIME et pourquoi nous avons besoin que de nouvelles personnes, adhérents ou parents, volontaires et motivés, rejoignent le conseil d’administration du club.

Nous invitons donc tous les adhérents du club d’escalade :

Vendredi 19 avril
De 19h30 à 21h00
Espace de réunion de la Salle Catherine DESTIVELLE

Ordre du jour :

–       Présentation des activités du club

–       Présentation des rôles et des besoins au sein du conseil d’administration

–       Discussion

Nous terminerons ensemble cette réunion, que nous espérons constructives et riches en échanges, autour d’un verre de l’amitié.


Mathieu COUERON, Président, 
et le Conseil d’Administration
PS : Si vous ne pouvez pas être présent à cette réunion mais que vous êtes motivé ou que vous avez des questions, contactez-moi au 06 76 98 13 37 ou par mail : contact@cimeblain.fr

Share