Archives mensuelles : décembre 2012

Retour sur le Championnat départemental CJV

Aujourd’hui, le 09/12/2012, le club de Rez’in et Roc, de Rezé, acceuillait le championnat départemental pour les catégories Cadet, Junior et Vétéran. C’est le Comité Départemental qui était chargé de l’organisation sportive.

60 compétiteurs étaient donc présents toute la journée pour grimper les 4 voies de qualification et, pour les meilleurs, la finale. Parmi eux, il y avait 3 grimpeurs de CIME : Brenda, Maxime et Karl. S’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité car ils ont été tous les 3 qualifiés pour leur finale respective. Mieux, 2 d’entre eux, Brenda et Maxime sont montés sur le podium. Et même encore mieux, Brenda a terminé sur la plus haute marche du podium : elle est championne départementale en Junior Fille !!

Je récapitule : Brenda 1ere en Junior Fille, Maxime 3ème en Junior Homme (1er ex-aequo, puis départagé au temps) et Karl 4ème en Cadet Homme (3ème, puis départagé au temps). C’est déjà un beau succès.

Ces 3 compétiteurs sont qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu le 3 février 2013 à La Roche sur Yon.

Voici quelques images de la compétitions avec aussi le show des ouvreurs en hommage à Patick Edlinger:

 

Retour sur l’escalade au Téléthon 2012 à Blain

Comme annoncé la semaine dernière, le club d’escalade de Blain a participé hier, dimanche 2 décembre 2012, aux manifestations organisées par la municipalité de Blain pour le Téléthon 2012.

Nous avons organisé une séance découverte escalade sur notre nouvelle structure entre 10h30 et 18h00. Plus de 70 personnes, petits enfants et grands adultes, ont ainsi pu grimper sur le nouveau mur, assurés par les bénévoles du club. Cela a été un franc succès.

Je voudrais donc remercier tous les bénévoles du club qui sont venus nous prêter main forte  : Catherine, Delphine, Jean-Louis C., Glenn, Brenda, Hervé, Bertrand, Kevin, Laura, Jean-Louis A., Cécile, Claire, Mathieu G., Gaétan … et ceux que j’ai oubliés et que je prie de m’excuser.

Merci donc à tous et Merci aux participants qui ont cumulé l’agréable à l’agréable : Donner de l’argent au Téléthon et Faire de l’Escalade.

Voici une vidéo réalisée par un organisateur de la journée :