Archives de catégorie : Photos

Les jeunes de nouveau en compétition

Ce samedi, le 30 mai, à Saint-Molf se déroulait le challenge départemental poussin/benjamin, ainsi 9 jeunes du club y sont allés pour se confronter à 4 voies, 6 blocs et de la vitesse.Avec plus de 90 grimpeurs de tout le département!

Sarah, Julie, Mathéo, DSCN5000Ewen, Milo, Titouan, Méhane, Aurore et Lucas étaient tous motivés pour découvrir pour certains la compétition et pour d’autres le superbe mur de Saint-Molf.

Nos 9 grimpeurs étaient divisés en équipe de 3 ou 4, on avait donc 2 équipes en poussin et une équipe en benjamin complétée avec Elea, une grimpeuse de Nozay.

Au fil de la journée, chacun a montré le meilleur de lui même, ils sont peut être jeunes, mais certains ont vraiment des biceps dans les bras!! Tout le monde nous a étonné plus d’une fois, ils ont vendu du rêve, avis des coachs!!

DSCN4929Au final,  l’équipe des benjamins « Cimepathique »  finit 8ème, chez les poussins les « Nems Furieux » 6ème et « 50cm de moins que moi » 14ème, de bons résultats pour une première, et une génération avec un très bon niveau!

Merci aux 3 coachs, Laura, Brenda et Clément, à Ophélie qui est venue assurer toute la journée et aux parents!

L'équipe au complet

L’équipe au complet

Comme toujours, un lien avec les photos de la journée:

https://drive.google.com/folderview?id=0BzYv8ngEV_nnfmhwcS0tQWxYelRHOHRWd1VRckFJUkxIOGwxWkcwNm1iZnRYX2VSSXJYXzQ&usp=sharing

Retour sur les championnats de France Espoirs à Niort

Les championnats de France Espoirs (Minimes, Cadets et Juniors) ont eu lieu à Niort (79) les 10 et 11 mai 2013.

Le club de Blain y était représenté par 3 adhérentes (Opaline, Coraline et Brenda). Brenda est la seule des trois à être licenciée à Blain. Coraline et Opaline sont licenciées au club de Nort-sur-Erdre et suivent les cours d’escalade de Hervé à Blain.

Les 3 grimpeuses ont fait leur mlaximum lors de la première journée pendant les qualifications, le véritable exploit aurait été de se qualifier en demi-finale. Malheureusement elles n’ont pu se qualifier pour le deuxième tour. Mais l’important était bien entendu de participer.

Félicitations à toutes les trois et remerciements au club de Nort-sur-Erdre pour les commentaires en live et les photos.

Retour sur les championnats inter-régionaux FFME

Les 23/24 et les 29/30 mars 2013 étaient organisés les championnats inter-régionaux FFME pour les catégories minime-sénior et cadet-junior. Ces compétitions ont eu lieu à Mayenne (53) et Alençon (61). Le club d’escalade y était représenté par 6 grimpeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y ont brillé.

En effet, Brenda DENIMAL (licenciée à CIME), Opaline HALLET et Coraline RIBEIL (licenciées à NAC Nort sur Erdre) sont qualifiées pour les championnats de France qui se dérouleront les 18 et 19 mai à Niort (79). Opaline avait réussi à se qualifier pour la finale de la catégorie minime mais elle termine à la huitième place.

Maxime OLIVON, Karl CHARMONT s’était qualifiés pour les demi-finales mais ils n’ont pas réussi à passer à l’étape suivante. Maxime est tout de même premier sur la liste d’attente pour les championnats de France. C’est une très belle performance qu’ils ont réalisé.

De son côté, Laura a commi une erreur lors de la deuxième voie de qualification et cela l’a empêché de se battre à son niveau réel. Ce n’est que partie remise et elle pourra défendre à nouveau ses chances l’année prochaine.

Toutes nos félicitations vont donc à ces grimpeurs et à leur entraîneur, Hervé SILHOL, qui a réaliser la performance d’envoyer 25 %, et peut-être même 33%, de l’effectif du groupe Compétition aux championnats de France.

Tous nos remerciements aux encadrants du NAC escalade qui ont coachés les grimpeurs de CIME durant ces compétitions.

Retour sur la compétition inter-régionale Sport Adapté : 3 champions à Blain

Hier, le 24 mars 2013, avait lieu à Pouzauges (85), le championnat inter-régional d’escalade Sport Adapté. 9 grimpeurs représentaient le club d’escalade de Blain. Il y avait 75 participants, venant de toute la France.

Comme tous les ans, bien que le nombre de compétiteur augmente, le club club a fait une moisson de médailles :

  • en Division 1 : Glenn et Rudy font 1er, Sylvain est troisième.
  • en Division 2 : Jean-Louis est 2nd et Simon est 3ème.
  • en Division 3 : Didier est 1er, Erwan et Laura sont 2nd.

Didier et Erwan ont été départagé à l’issue d’une super-finale. Seul Camille ne ramène pas de médaille mais il a eu le mérite de concourir pour la première fois en division 1.

Merci aux parents et à Brenda qui ont accompagnés et coachés les grimpeurs.

Retour sur le Championnat départemental CJV

Aujourd’hui, le 09/12/2012, le club de Rez’in et Roc, de Rezé, acceuillait le championnat départemental pour les catégories Cadet, Junior et Vétéran. C’est le Comité Départemental qui était chargé de l’organisation sportive.

60 compétiteurs étaient donc présents toute la journée pour grimper les 4 voies de qualification et, pour les meilleurs, la finale. Parmi eux, il y avait 3 grimpeurs de CIME : Brenda, Maxime et Karl. S’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité car ils ont été tous les 3 qualifiés pour leur finale respective. Mieux, 2 d’entre eux, Brenda et Maxime sont montés sur le podium. Et même encore mieux, Brenda a terminé sur la plus haute marche du podium : elle est championne départementale en Junior Fille !!

Je récapitule : Brenda 1ere en Junior Fille, Maxime 3ème en Junior Homme (1er ex-aequo, puis départagé au temps) et Karl 4ème en Cadet Homme (3ème, puis départagé au temps). C’est déjà un beau succès.

Ces 3 compétiteurs sont qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu le 3 février 2013 à La Roche sur Yon.

Voici quelques images de la compétitions avec aussi le show des ouvreurs en hommage à Patick Edlinger:

 

L’aménagement du local se poursuit

Samedi 6 octobre, 3 apprentis menuisier et un chef menuisier se sont retrouvés de bonne heure à la salle d’escalade de Blain pour construire une étagère de rangement pour les nouvelles prises.

Cette fois-ci, tout le matériel était réuni pour que la mission soit menée à bien. Après 5 heures de dur labeur, les vaillants ouvriers avaient terminé leur travail. Et voici la belle étagère en quelques chiffres :

  • de 3,8 m de large,
  • 1,30 m de haut,
  • 60 cm de profondeur
  • 36 cases
  • 32 emplacements pour les nouveaux bacs de rangement.

Merci beaucoup à Michel pour son expérience, son temps et ses outils. Merci à Jean-Louis et aux 2 Mathieu pour leur aide et leur temps.

Merci à la municipalité de Blain qui nous a fourni tous les matériaux.

Les ouvreurs à l’oeuvre (Photos et Vidéo)

Depuis Lundi, les ouvreurs sont à l’oeuvre pour l’ouverture des voies sur le nouveau mur. L’équipe est composée de 2 BE (Philippe et Hervé) et de bénévoles (Clément, Maxime et Brenda). L’ouverture se poursuit jusqu’à Mardi prochain.

Un grand remerciement à la mairie de Balin qui finance cet ouverture.


Ouverture sur le nouveau mur d’escalade par dm_505c1978c5f74